SLIS

Notice: Undefined index: tasklist_type in /usr/local/flyspray-0.9.9.7/includes/class.tpl.php(128) : eval()'d code on line 85 Notice: Undefined index: tasklist_type in /usr/local/flyspray-0.9.9.7/includes/class.tpl.php(128) : eval()'d code on line 90
  • Etat À confirmer
  • Pourcentage achevé:
    0%
  • Type de tâche Amélioration
  • Catégorie SLIS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1-daily
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: SLIS
Ouverte par Jurkiewicz Gérard (Gerard) - 2010-10-21

FS#390 - Profil : coordonnées administrateur(s)

Certains établissements abritent une partie Tertiaire et Peda derrière le même Slis, avec un coordinateur tertiaire et un Aiprt.
Dans d'autres établissements, il y a tout simplement plusieurs Aiprt.

Serait-il possible d'ajouter une rubrique "autres administrateurs" dans "mon Profil" afin de pouvoir renseigner l'ensemble des personnes affectées à ce rôle.
Laurent COOPER (swirly)
jeudi, 21 octobre 2010, 09:30 GMT
Je ne comprends pas bien.

S'il y a plusieurs administrateurs, l'administrateur principal leur délègue simplement la gestion en leur affectant le droit "slis_is_admin" et/ou le droit "lcs_is_admin"

Quel est l'intérêt de cette rubrique du coup?

Si c'est pour avoir l'info en central, il suffit de chercher la liste des membres du groupe slis_is_admin et du membre lcs_is_admin.

Si c'est en local, chacun à son compte, donc les choses sont propres.
Jurkiewicz Gérard (Gerard)
jeudi, 21 octobre 2010, 13:35 GMT
Effectivement, il y a cette possibilité d'interroger l'annuaire Lcs et de rechercher les utilisateurs qui possèdent les droits cités.
Quoique le champs de recherche "ayant les droits suivants" n'existe pas.
Est ce vraiment aussi si simple de réussir à identifier les utilisateurs qui correspondent à un profil Aiprt ?

Dans la pratique, il n'y a qu'un seul compte. C'est admin. La majeure partie des établissements fonctionnent ainsi.
Demain si les annuaires sont partagés avec l'AD, peut-être cela changera les choses pour certains, mais ce n'est pas certain.
Si c'est effectivement le cas, alors on pourra retrouver le téléphone et le mail des contacts.

La rubrique "Mon profil" de l'interface d'administration du Slis, fournit les coordonnées du contact sur site.
S'ils sont plusieurs, ce serait pourtant bien de pouvoir disposer de l'information.
Laurent COOPER (swirly)
jeudi, 21 octobre 2010, 16:12 GMT
Lorsque je parlais de recherche, je ne parlais pas d'utiliser l'interface locale du LCS, mais bien d'utiliser le SLIM pour avoir l'intégralité en central.

Le problème, c'est que de toute façon, dans l'annuaire, il n'y a pas les numéros de téléphone des personnes (si c'est pour avoir un contact téléphonique) et que bien souvent les mails ne sont pas renseignés.

J'ai un peu de mal à comprendre le but recherché (je sais, je comprends lentement). En effet, si on veut contacter l'établissement pour un problème signalé, il doit y avoir une fiche ecare ou une fiche SLIM avec le contact de renseigné. Ne risque t'on pas de multiplier les contacts et de ne pas savoir à qui s'adresser au final (on arrose tout le monde et on voit bien qui répond, et de leurs coté chacun croit qu'un autre va répondre...)

Peux tu me donner les cas d'usage vécu par rapport au support?

Si on modifie l'interface du SLIS, il faudra modifier les tables de SLIM aussi qui ne sont pas prévues pour avoir plusieurs administrateurs, et ce n'est pas si anodin que ça (on a un table SLIS abvec UN administrateur dedans, et là il faudrait deux tables avec une relation 1 pour n, c'est complétement différent). C'est possible, mais il faut que ça en vaille vraiment le coup pour être prioritaire.

VOilà mes deux centimes d'euro.

A noter que c'est un problème grenoblois.
Philippe Le Brouster (plb)
lundi, 25 octobre 2010, 10:09 GMT
Il est possible dans slis, de forger sans trop de problème la requête ldap nécessaire et de présenter les résultats dans l'interface d'admin de slis. Par contre pour l'instant l'interface pour ajouter des comptes se trouvent uniquement sur le lcs.

Toutefois, cette demande est a relier avec la tâche FS#348 concernant les informations des administrateurs non partagées entre slis et lcs. Dans un premier temps il faut conserver les informations concernant les administrateurs dans le ldap plutôt que dans la base postgres de slis, téléphone compris.

Concernant SLIM, nous pouvons dans un premier maintenir l'affichage de l'administrateur principal (compte 'admin') et par la suite créer un script permettant de récupérer l'ensemble des informations des administrateurs (autre que l'administrateur principale). Pour ce second point, je vois l'intérêt mais ce n'est pas une priorité.

Chargement...